Comment prolonger la saison estivale dans votre intérieur grâce à des astuces simples.

salon coloréL’été est sans conteste l’une des saisons préférées des Français. Couleurs vives, vacances, végétation, luminosité à son paroxysme : les attraits de l’été ne manquent pas.
Faites entrer des couleurs vives
L’été est la saison des couleurs éclatantes. Alors pour prolonger cet effet estival dans votre logement, n’hésitez pas à faire entrer la couleur dans chaque pièce. Du jaune, du rouge, du bleu, du vert, de l’orange : toutes les couleurs vives trouveront leur place dans votre intérieur. N’oubliez pas de choisir 2 ou 3 couleurs dominantes qui s’accordent de façon harmonieuse.
coussins colorésOptez pour des coussins et des tissus colorés
Les tissus tels que ceux qui recouvrent vos canapés, vos fauteuils, les coussins et les rideaux sont des accessoires qui méritent toute votre attention et qui viennent parfaire votre décoration estivale de façon élégante. Choisissez-les dans les mêmes tons que les couleurs qui ornent déjà votre logement et optez pour des motifs qui évoquent l’été. Motifs fleuris, motifs exotiques, motifs tropicaux ou encore ethniques : choisissez le thème qui vous plaît pour obtenir l’effet souhaité.
Installez des objets du bout du monde
Les voyages représentent un superbe clin d’œil à la saison estivale. N’hésitez donc pas à prolonger l’été dans votre logement en disposant çà et là des objets du bout du monde. Masques africains, vases japonais, tapis amérindiens, statues asiatiques : choisissez le thème qui vous plaît et aménagez un intérieur ethnique, élégant et estival.
salon fleursDéposez des fleurs et des plantes dans les pièces à vivre
L’été est la saison de la végétation par excellence. Plantes fleuries ou plantes à feuilles, tombantes ou grimpantes, colorées ou non, vous aurez l’embarras du choix en la matière. Installez donc des plantes variées dans différentes pièces de votre logement : dans le salon, dans la cuisine, dans les chambres et même dans la salle de bains.
Faîtes entrer la lumièreBoostez la luminosié de vos pièces
Les journées ne sont jamais aussi lumineuses que durant l’été, vous devez donc autant que possible préserver cette luminosité jusque dans votre logement. Faites en sorte de ne pas installer de rideaux occultants devant vos fenêtres, et variez les sources de lumières pour booster la luminosité : appliques murales, lampadaires, lampes de table, guirlandes lumineuses ou encore bougies, le choix ne manque pas !
Source: Se Loger.com

Ce contenu a été publié dans Actu-Immobilière, Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.