PREPARER VOTRE MAISON POUR L’ETE

holiday-house-177401__180L’été, c’est notre saison favorite : détente, loisirs, longues soirées et barbecues entre amis. Pour en profiter au maximum, dès le printemps, on peut procéder à quelques aménagements.

 

 

sécurité1.

Préparer sa maison pour l’été quand on part en vacances, c’est avant tout la protéger. C’est la saison favorite des cambrioleurs qui profitent de l’absence prolongée des habitants. Assurez-vous de l’état de fonctionnement des systèmes de protection : alarmes, capteurs… N’affichez pas de signes extérieurs qui pourrait donner à penser que la maison est déserte : un voisin peut relever régulièrement le courrier, ouvrir et refermer les volets…
2.
Préparer la maison pour l’été, c’est aussi repenser sa manière d’y vivre. Faire qu’elle soit accueillante, à l’intérieur comme à l’extérieur, propre et prête à recevoir vos amis et leurs enfants. Lavez à fond le sol, traitez avec des produits désinfectants pour éliminer les parasites, insectes, araignées rouges et aoûtats. Nettoyez le revêtement de la terrasse pour le débarrasser des mousses et moisissures qui peuvent être glissantes ou malodorantes.
jardin aménagé3.
Vérifiez l’état du mobilier de jardin avant de le remettre en service (propreté, solidité). Nettoyez votre barbecue, vérifiez bien son alimentation, l’état du tuyau s’il fonctionne au gaz. (regardez sa date de validité)
4.
Récurez les extérieurs de la maison en utilisant des produits non corrosifs pour ne pas abîmer la peinture. Sollicitez les conseils des professionnels. Vérifiez l’état des stores et écrans pare-soleil.
5.
Pensez également à tailler arbres et arbustes. Arrosez régulièrement les plantations, traitez contre les insectes et autres parasites, désherbez régulièrement…
6.
Profitez-en pour faire un tour au grenier ou à la cave et ranger. Faites les travaux de réparation, d’isolation, d’entretien annuel. Traitez contre les divers prédateurs : parasites du bois, rongeurs etc.
piscine hors-sol7.
Votre piscine, très sollicitée à cette saison est-elle sécurisée et aux normes ? Protections enfant ? Vérifiez les arrivées d’eau tous les jours, son PH, sa teneur en chlore… Débarrassez-la régulièrement des débris et feuilles qui peuvent boucher le filtre.

par CommentFaitOn45

Ce contenu a été publié dans Actu-Habitat, Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.